26 octobre 2021
L’Italie donnée gagnante de sa rencontre contre la Belgique en quarts de finale de l’Euro 2020 ?

Belgique – Italie en quarts de finale Euro 2020 : quel pari ?

Depuis le début de la compétition en mars 2019, les sélections d’Italie et de Belgique brillent et s’affichent comme des effectifs solides et prêts à en découdre. Arrivées en 8e de finale, les deux nations marquent le pas et s’avèrent décevantes dans leur jeu. À l’aube de leur rencontre, quel sera votre pronostic ? Qui des Diables Rouges ou de la Squadra Azzurra décrochera son ticket pour les demi-finales ?

Euro 2020 : un parcours sans faute pour la Belgique et l’Italie

Malgré une compétition à rallonge, malmenée par la crise de la covid-19 qui a repoussé cette phase finale d’un an, la Belgique et l’Italie ont parfaitement géré leurs éliminatoires et leur phase de groupes, totalisant chacune, le maximum de points à chaque étape. Après avoir dominé son groupe lors des tours de qualification, l’Italie s’est imposée systématiquement face au Pays de Galles, à la Suisse et à la Turquie. Tout comme la Belgique, face au Danemark, à la Finlande et à la Russie.

Leurs 8e de finale contre l’Autriche et le Portugal

En 8e de finale, l’Italie joue le 26 juin à Londres contre l’Autriche. À l’issue du temps réglementaire, comme le score est toujours de 0-0, les deux équipes entament les prolongations. À la reprise du jeu, Federico Chiesa marque rapidement le premier but italien (95’), suivi d’un second, 10 minutes plus tard, inscrit par Mattéo Pessina. Malgré le but autrichien de Sasa Kalajdzic à la 114e, l’Italie remporte cette rencontre au coup de sifflet final : elle reste invaincue depuis 31 matchs (26 victoires et 5 nuls) et n’a concédé qu’un but (celui de l’Autrichien) depuis celui de Donny Van de Beek en octobre dernier (11 matchs auparavant).

De son côté, la Belgique s’est imposée face au Portugal, 1-0, suite au but de Thorgan Hazard marqué à la 42e minute de la rencontre. Même si les Diables Rouges n’ont pas subi de prolongations, ils devront peut-être composer sans Eden Hazard et Kevin de Bruyne, blessés

Quels pronostics pour Belgique – Italie ?

Pour les quarts de finale de l’Euro 2020, la Belgique va jouer l’Italie le 2 juillet 2021 à 21 h à Munich ! A l’adresse https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/belgique-italie-2767866.html, les bookmakers donnent la victoire à la Squadra Azzurra avec une cote de 2.35 sur Winamax contre 3.55 chez le même opérateur pour les Diables Rouges. Une tendance essentiellement motivée par les blessures des deux attaquants belges, très incertains face à l’Italie… En pronostic buteur, le joueur belge Romelu Lukaku bénéficie d’une cote de 2.75 chez Zebet…

Vous pouvez également parier sur le nombre de buts inscrits : le pari « moins de 2,5 buts » est coté à 1.48. Sur le pari « si les deux équipes marquent », le « non » est une position intéressante : face à une des meilleures défenses de la compétition, la Belgique devra composer sans ses 2 joueurs clés ; dès lors, l’Italie pourrait remporter ce match sans concéder de but… Enfin, sur le pronostic du score exact, le 1-0 pour la Squadra Azzurra est coté 4.40 sur Netbet contre 5.70 pour un résultat identique en faveur des Diables Rouges…

Attention, « Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »