26 octobre 2021
sanctis

Quelle gravure pour une médaille de baptême ?

Il ne suffit pas de dire « je veux une médaille de baptême comme celle-là pour mon filleul » ! Il faut en effet savoir que ce bijou doit être unique en son genre même si son design est tiré des modèles visibles sur les catalogues. C’est plutôt au niveau de sa gravure que la médaille doit se distinguer. Pour que le bijou ne soit pas comme les autres, gravez-le différemment en lui procurant un style particulier. Voici nos idées.

Gravure entièrement à la main

Quand un bijou de baptême est aussi élégant et bien gravé, non seulement vous le rendez exceptionnel mais vous accordez aussi de l’importance à la cérémonie. Justement, pour que la médaille ange retrouve une personnalisation unique, une gravure à la main est toujours à privilégier. Cette pratique mise surtout sur le savoir-faire et la précision de la personne qui la réalise. La gravure manuelle offre une certaine délicatesse avec un style d’écriture plus élégant. Ainsi, le bijou pourra parfaitement immortaliser la cérémonie tout en affichant une gravure des dates importantes.

Graver la date du baptême, la date de naissance et le prénom du baptisé sur le dos d’une médaille peuvent prendre un certain temps à se faire. La finesse de l’écriture n’est obtenue qu’après un travail de précision. Il s’agit d’ailleurs de tout un art qui fait de la gravure manuelle un véritable chef-d’œuvre. La gravure à la main est une création soigneusement réalisée par l’artisan pour former un bijou enchanteur.  Il essayera de vous conseiller selon le style de gravure adapté au modèle de médaille que vous avez choisi.

Gravure automatique à la machine

En optant pour la gravure à la machine, vous achetez à la fois la perfection et la rapidité. Effectivement, cette gravure démontre un aspect sans faute, sachant que c’est entièrement fait à la machine. Tout est administré depuis un ordinateur et en un rien de temps, vous obtenez une médaille gravée. Il s’agit d’une solution très pratique pour gagner une jolie médaille, surtout pour ceux qui veulent seulement avoir un bijou bien fait. La gravure à la main attire de par sa douceur et son style mais la gravure automatique reste aussi un grand classique.

Quand vous choisissez une gravure automatique pour le profil ou pour le dos d’une médaille de baptême, vous pouvez toujours choisir la police qui peut ajouter de l’élégance au bijou. Même si la présentation est assez simple, le rendu restera quand même sublime. Seule la qualité de sa finition fera d’une médaille de baptême un bijou authentique. D’ailleurs, il faut savoir que cette gravure est plus abordable côté tarif de réalisation. En voilà un bon compromis pour ceux qui veulent avoir une médaille raffinée sans préparer un grand budget pour l’achat.

Source image : Pixabay