26 octobre 2021
cartable-et-pyjama

Quels sont les avantages et les inconvénients de choisir une nounou qui a des enfants ?

Aucun diplôme, ni certification est obligatoire pour exercer le métier de nounou. La capacité ou non d’effectuer le travail dépend donc du profil, de la motivation et des compétences de chacun. Et surtout, il faut être agréée ! Cependant, un autre critère vient aussi compléter la liste des points à considérer : faut-il choisir une nounou qui a des enfants ? Les parents ne prêtent pas souvent attention à ce détail mais voici pourquoi c’est important.

Nounou avec enfants : pourquoi en choisir ?

Lorsque vous envisagez de trouver une nounou à domicile, vous devez faire le bon choix. Ne vous arrêtez pas seulement sur les critères classiques. Voici pourquoi vous devez plus vous tourner vers les nounous qui ont des enfants :

  • Habituée à suivre le rythme

Quand on a des enfants, on a l’habitude de gérer notre temps pour pouvoir s’occuper des petits, faire les tâches ménagères, faire des allers-retours à l’école ou encore préparer le repas. Une nounou qui a l’habitude de suivre ce rythme avec ses enfants aura donc moins de mal à s’adapter à votre planning. Elle pourra aussi proposer des activités variées et ludiques à vos enfants.

  • Démontre un repère

C’est au moment de voir les enfants d’une nounou que vous aurez une petite idée de comment elle les éduque. Cela inclut la manière de vivre, la politesse, la complicité et la noblesse dans les mots. Le moindre défaut pourrait vous dissuader oui, mais au moins, vous savez à quoi vous attendre. Les enfants de la nounou deviendront donc comme un repère pour mieux vous rassurer.

  • Amène de la compagnie

Avec votre accord, une nounou qui a des enfants pourra amener ses petits pour tenir compagnie aux vôtres. C’est important pour former un lien d’attachement entre eux et leur familiariser avec les avantages de l’amitié. Proposez par exemple à la nounou de faire venir ses enfants un mercredi après-midi pour jouer un peu. Un peu de compagnies peut toujours faire du bien.

  • Possède plus d’expériences

Une nounou a généralement de l’expérience pour s’occuper des petits. Mais si elle a aussi des enfants, l’expérience s’amplifie pour mieux réaliser son travail et satisfaire les parents. Elle peut assurer les tâches basiques que l’on confie à une nounou et cela inclut aussi la gestion des conflits entre enfants.

Quels sont les inconvénients constatés ?

Vous désirez choisir une nounou qui a des enfants ? Ne vous attendez pas pour autant à ce que tout soit parfait. Voici pourquoi :

  • Disponibilité à revoir

Le principal problème quand on sollicite les services d’une nounou qui a des enfants, c’est la disponibilité. Effectivement, avec ses propres enfants à prendre en charge, elle aura du mal à se libérer pour venir s’occuper de vos bambins. L’horaire de ce genre de nounou est plutôt limité. Elle peut par exemple se libérer le temps que les enfants sont à l’école ou pendant un weekend sur deux. Cependant, lorsqu’il s’agit de faire du baby-sitting à des heures décalées, la disponibilité sera un grand blocage.

Source image : Pixabay