4 août 2021

Vacances à Bali : petit guide pour découvrir Sidemen

L’Indonésie reste une destination qui promet une belle expérience de voyage pour ceux et celles qui auront fait le choix de s’y rendre pour les vacances. Les choses à y voir et à faire sont innombrables. De plus, les étapes incontournables pour un séjour sur place sont variées. L’île de Bali est comptée parmi les endroits à ne surtout pas rater. Le village de Sidemen propose aux visiteurs de Bali de faire d’intéressantes découvertes.

Pourquoi choisir de visiter Sidemen pour des vacances à Bali ?

Situé dans l’est de l’île de Bali, le village de Sidemen est en fait localisé entre les célèbres villes d’Ubud et d’Amed. On accède notamment à Sidemen après un trajet en scooter. Ce moyen de transport est vivement conseillé pour que les vacanciers puissent circuler plus confortablement dans les petites allées. Ces dernières sont nombreuses sur la route menant à Sidemen. Se rendre dans ce charmant lieu sur l’île de Bali est tout indiqué pour les vacanciers qui sont en quête d’authenticité pendant leur séjour. Les découvertes à réaliser sur place sont époustouflantes.

Le patrimoine naturel de Sidemen est compté parmi ces plus grands atouts en matière de tourisme. Par ailleurs, le patrimoine culturel local reste également un des sujets d’exploration qui mérite que les visiteurs de Bali s’y intéressent. En tout cas, les voyageurs sont invités à accorder du temps (environ 1 à 2 jours) pour une expédition dans ce village. Ils y seront accueillis avec gentillesse par les villageois. D’ailleurs, cliquez ici pour organiser un circuit à Bali avec un passage à Sidemen.

La meilleure période pour se rendre dans ce village balinais

Dans le but de tirer le maximum de profit d’un séjour à l’étranger, il est souvent recommandé aux vacanciers de se renseigner sur la meilleure période de l’année pour partir. Cette initiative est indispensable afin de pouvoir disposer des bonnes conditions météorologiques pendant l’escapade. Un voyage à Sidemen serait nettement plus profitable si ses visiteurs étaient au courant du climat sur place et programmaient leur séjour en fonction de cette information.

D’une manière générale, à Sidemen, le climat est de savane, doté d’un hiver sec. En été, les précipitations sont particulièrement importantes. En ce qui concerne la température moyenne dans le village, il est d’environ 27,5°C. Pour un séjour présentant le maximum de profit pour les vacanciers, il est recommandé d’opter pour la période qui s’étale entre les mois d’avril à novembre.

Les activités incontournables à faire sur les lieux

Bali ne serait certainement pas complète sans une liste des activités incontournables à faire une fois sur place. Les vacanciers auront un large éventail de choix de loisirs. Les activités suivantes sont celles à ne surtout pas manquer pendant un voyage sur l’île :

faire du rafting et de la randonnée au mont Batur 

Visite de Taman Ujung, le palais sur l’eau 

admirer le temple de Lempuyang 

se promener dans les rizières en terrasses 

prendre des cours de yoga et aussi de cuisine. 

Source image: pixabay