18 septembre 2021
Le match d'ouverture qui opposera l'Italie à la Turquie, aura lieu le 11.06.2021 au stade olympique de Rome

Zoom sur Italie-Turquie, le match d’ouverture de l’Euro 2021 !

Le match d’ouverture de l’Euro 2021, qui aura lieu dans quelques semaines, opposera l’Italie à la Turquie. Zoom sur tous les détails de cette rencontre qui s’annonce pleine de rebondissements…

Un match d’ouverture qui promet des surprises

Italie-Turquie. C’est le titre du match qui ouvrira le tournoi tant attendu de l’Euro 2021, lequel se déroulera du 11 juin au 11 juillet 2021. Cette rencontre de groupe A aura lieu au sein du Stade olympique de Rome le 12 juin à 21h00.

“Il est très important pour notre équipe de jouer au stade de Rome. D’une part, nos joueurs n’auront pas de grands déplacements à faire, ce qui leur évitera la fatigue du trajet. D’autre part, ils joueront devant les spectateurs de leur pays, ce qui est un avantage pour la motivation du groupe”, déclarait Roberto Mancini, le coach de l’équipe italienne, suite aux résultats du tirage. Pour rappel, la Nazionale est toujours parvenue à atteindre la phase finale dans ce type de compétition. Si le joueur clé de l’équipe demeure Marco Verratti, les spectateurs peuvent s’attendre à de belles surprises du côté du joueur Gigi Donnaruma qui est en pleine ascension.

De son côté, le coach turc Senol Günes reste confiant. “L’équipe italienne n’a pas perdu une seule fois durant les matchs qualificatifs. L’équipe suisse et celle du pays de Galles sont également de solides adversaires”, a-t-il déclaré récemment. “L’équipe italienne est favorite, mais la nôtre n’est pas faible. Nous voulons nous qualifier dans ce groupe A et nous sommes fiers de jouer ce premier match de l’Euro 2021. À nous de créer la surprise de la compétition…” Sur sept championnats d’Europe de football, la Turquie est parvenue à se qualifier cinq fois. L’actuel “joueur phare” de l’équipe est Cenk Tosun.

Consulter les pronostics Turquie – Italie pour parier sur Euro 2021 .

Des gradins remplis de spectateurs ?

“Je suis certain que ce match qui opposera notre équipe à celle de la Turquie ouvrira le championnat avec de nombreux spectateurs dans le stade”, a déclaré récemment Gabriele Gravina, le dirigeant de la Fédération italienne, lors d’une conférence de presse. Il faut préciser que les organisateurs italiens mettent tout en œuvre depuis 2 ans afin de pouvoir accueillir les rencontres du tournoi continental. “Je ne peux pas vous dire quel sera le nombre exact de spectateurs, mais je suis sûr qu’il y aura foule !”, a ajouté Gravina.

On l’espère pour l’Italie, car, tout comme les autres nations hôtes de l’Euro 2021, l’Italie doit garantir à l’UEFA (l’Union des Associations européennes de Football) la présence de spectateurs. “Chacun des pays participants à l’événement doit apporter cette garantie sous peine de délocalisation”, a en effet confirmé Aleksander Ceferin, l’actuel président de l’UEFA.

Quoi qu’il en soit, l’équipe de Roberto Mancini devra ensuite affronter la Suisse le 17 juin, puis le pays de Galles le 21 juin. Ces deux matchs auront également lieu au Stade olympique de Rome.

Retrouvez sur Rue des joueurs  les meilleurs pronostics , cotes , analyses et bonus Euro 2021 pour parier sur le groupe A du Championnat d’Europe de football 2021.

Source image : www.pixabay.com