12 mai 2021
camping-lac-bleu

Séjours au Lac Bleu (Annecy) : nature et sports pour tous (eau, ciel, terre….) !

Il est, en France, bien des endroits remarquables. La Savoie et, plus particulièrement la région du Lac d’Annecy, en font partie. Qui aime la grande et la petite montagne, les paysages verdoyants, les arbres et les lacs ne peut qu’aimer s’y retrouver.

Camping du Lac Bleu : un lieu ouvert à tous les types de vacanciers

Il est tout à fait possible de séjourner dans la verdure à (vraiment) deux pas du lac en s’installant au camping le Lac Bleu à Annecy qui le longe ! Tous les types de vacanciers peuvent y trouver leur compte : ceux qui aiment planter la tente ou se promener en camping-car (ou en caravane), comme ceux qui préfèrent s’installer dans un hébergement tout équipé qu’il s’agisse d’un mobil-home en bois, d’un studio, d’un duplex, d’un appartement ou d’une chambre avec kitchenette « en dur » !

A partir de fin avril 2021 : quelques tarifs d’hébergement au Lac Bleu

On peut y séjourner, cette année, à partir de la fin avril. Côté emplacement de camping, il faut compter 133,35 euros (frais et taxes inclus) les 7 nuits. Côté mobil-homes, on a, en premier prix, la semaine du 24 avril au 01 mai dans un mobil-home Titiana de 31m2 (+ terrasse) avec deux chambres (pour 4personnes) à 413 euros et des poussières (frais et taxes inclus). Et, pour la même semaine, l’on peut aussi opter pour une chambre-cuisine + douche pour 3 personnes de 22m2 avec parking en premier étage pour 393, 85 euros (comprenant frais et taxes) !

Sports « verts » au camping du Lac Bleu : eau, ciel ou terre !

Tous les sports nature sont possibles au camping du Lac Bleu. Pour commencer, il a les pieds dans l’eau, avec une plage, un ponton et une baie de mouillage privés sur le lac. On peut y faire de la voile, de la planche, du canoë, du pédalo, du paddle, du ski nautique, de la plongée, etc. S’y ajoute un espace aquatique avec pataugeoire, toboggans et bassin de nage avec vue sur les Alpes !

On peut aussi louer un vélo au camping et s’offrir une petite escapade autour du Lac sur l’une des plus anciennes voies vertes de France (elle passe à 200m du camping !). On peut, aux alentours, faire de nombreuses balades et randonnées, de l’escalade, de la luge d’été, emprunter un via ferrata, etc.

Et comme nous sommes proches d’un des sites les plus réputés de parapente, les plaisirs aériens y sont aussi nombreux (montgolfière, deltaplane, etc…) !