26 novembre 2022
cours de guitare

Vos cours de guitare à Lille

Il est surprenant de voir que beaucoup de personnes envisagent la musique comme un art élitiste. Cela peut à la rigueur s’appliquer au domaine de la musique classique mais il ne faut pas céder aux stéréotypes. Il convient de rappeler que la musique est essentiellement un art populaire que tout le monde, et à tout âge, peut pratiquer.

Vous avez arrêté la musique lorsque vous avez votre premier enfant et c’est une véritable frustration ? Vous souhaitez trouver une solution simple pour offrir des cours de guitare à Lille (https://coursdeguitare-lille.fr) à votre fils ? Pas de panique si l’Ecole de musique la plus proche se trouve à une demi-heure de voiture. Tutoriels en ligne, professeurs à domicile ou stages collectifs, grâce à l’essor du web, l’accès à des cours de musique s’est incontestablement simplifié.

Les bienfaits de la musique pour les enfants

On sait aujourd’hui qu’un enfant qui a la chance d’apprendre la musique assez tôt verra ses capacités cognitives optimisées. Grâce à une pédagogie variée, les cours d’éveil musical accessibles dès 4 ans sont une excellente solution pour donner la possibilité aux enfants de découvrir l’univers enthousiasmant de la musique.

Faire de la musique, c’est bon pour la santé !

Quel rapport entre la musique et la santé ? Ce n’est certainement pas un hasard si on entend de plus en plus parler de musicothérapie. Celles et ceux qui s’y sont essayés confirmeront que sortir sa trompette ou pincer les cordes de sa harpe permet de s’offrir un moment rien qu’à soi et de se focaliser sur l’instant t. Alors si vous êtes à la recherche de bonnes vibrations… Si vous souhaitez oublier vos éventuels soucis… Foncez prendre des cours de musique !

Choisir son instrument

Basse, batterie ou trombone… Certains, grands ou petits, n’ont même pas besoin d’y réfléchir. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde… Lequel est le plus simple à maîtriser ? Quel est son prix moyen ? Commencez par en parler avec un professionnel de l’enseignement de la musique qui vous donnera des éléments concrets pour trancher. Profitez-en pour évoquer également la question des cours collectifs ou des cours particuliers.

Pourquoi pas des cours de chant ?

Respiration, confiance, détente… Optez pour des cours de chant, c’est mettre toutes les chances de son côté de se sentir bien dans sa peau. En effet, que vous soyez amateur de flamenco ou de bossa nova, chanter c’est un peu comme si on faisait du sport en méditant. Peu importe que vous chantiez comme une casserole, faites vibrer vos cordes vocales et boostez votre confiance en vous !