6 octobre 2022

Vos cours de batterie à Lille

Instruments hors de prix, maîtrise du solfège indispensable, apprentissage long et fastidieux, professeurs pointilleux… Autant d’idées reçues sur les cours de musique. La réalité c’est que la musique est une pratique universelle et les premières mélodies ont certainement été l’œuvre de nos ancêtres préhistoriques ! Les historiens ne parviennent pas à dater avec précision ses origines mais il ne fait aucun doute qu’elle existe depuis les temps les plus reculés.

Entre vos enfants et votre travail, vous n’avez plus une minute pour jouer de votre instrument préféré et vous avez envie d’y remédier ? Votre fils vous parle régulièrement de cours de batterie à Lille (https://www.coursdebatterie-lille.fr) ? Pas de panique si l’Ecole de musique la plus proche est à une centaine de kilomètres. Stages collectifs, professeurs à domicile ou tutoriels en ligne, grâce au développement d’Internet, il est devenu extrêmement aisé de prendre des cours de musique.

Les bienfaits de la musique pour les enfants

Il est désormais reconnu qu’un enfant qui a la chance d’apprendre la musique très jeune bénéficiera entre autres d’une meilleure mémoire et d’une meilleure capacité de lecture. Si jusqu’à il n’y a pas si longtemps on a eu tendance à pratiquer un enseignement assez rigide, aujourd’hui les cours sont axés sur le plaisir et les enfants se retrouvent dès le début avec les instruments en mains ce qui rend les séances plus dynamiques. C’est le meilleur moyen de leur faire apprécier la musique !

Faire de la musique, c’est bon pour la santé !

Quel rapport entre la musique et la santé ? Ce n’est certainement pas un hasard si on entend de plus en plus parler de musicothérapie. Il est évident que gratter les cordes de sa guitare ou sortir sa trompette permet de s’offrir un moment rien qu’à soi et de se concentrer sur l’instant t. Alors si vous voulez oublier vos éventuels soucis… Si vous êtes à la recherche de bonnes vibrations… Il n’y a pas une minute à perdre pour prendre des cours de musique !

Le choix du bon instrument

Piano, percussions ou trombone… Certains, grands ou petits, savent pertinemment avec quel instrument ils vont débuter leur carrière de musicien. D’autres n’en finissent plus de se poser des questions… Lequel offre la progression la plus rapide ? Quel est son prix moyen ? Ne vous précipitez pas. Discutez-en avec un professionnel de l’enseignement de la musique qui vous apportera des éléments concrets pour trancher. Profitez-en pour déterminer s’il vous faut mieux des cours particuliers ou collectifs.

Vous êtes tenté par des cours de chant ?

Travail du souffle, confiance, décontraction… Prendre des cours de chant, c’est mettre toutes les chances de son côté de se sentir bien dans sa peau. En effet, que vous soyez amateur de flamenco ou de bossa nova, chanter c’est presque comme si vous pratiquiez simultanément méditation et sport. Quel que soit votre profil, engagez-vous sur la voie de la sérénité en faisant vibrer vos cordes vocales !

Source image à la une : Pixabay