3 août 2020
Cours physique prépa

Préparer Maths Sup Maths Spé de façon optimum

Stages de pré-rentrée et cours particuliers viennent en aide aux étudiants qui ont choisi cette filière si particulière. L’intensité des cours et du travail supplémentaire font des « taupins » des personnes qui travaillent sans relâche pour intégrer une école d’ingénieur de renom. Il leur faudra donc souvent être épaulés, écoutés et formés à une méthode de travail efficace et payante.

Les stages de pré-rentrée en prépa scientifique

Cours physique prépa
source : https://www.cours-thales.fr/video/presentation-des-stages-en-maths-spe-par-olivier-granier

Le stage de pré-rentrée en classe préparatoire (1re ou 2e année) se déroule sur les cinq jours précédant la rentrée. Les bacheliers aborderont des exercices complexes qui n’ont pas été abordés en terminale et s’entraineront sur d’autres de type « prépa ». Ceux qui aborderont Maths Spé se concentreront quant à eux, sur les méthodes incontournables grâce à un entrainement sur les exercices-clés du programme. Pour plus de renseignements concernant le stage en Maths Spé, cliquez sur le lien qui suit : https://www.cours-thales.fr/classe-prepa/prepa-math-sup-math-spe-cours-particuliers.php.

 

Les cours particuliers

 

Les cours particuliers permettent de gagner du temps et de trouver une aide pour surmonter ses difficultés. Les professeurs agrégés, normaliens ou colleurs apprendront à l’étudiant à acquérir une méthode de travail ; à l’organiser et à le structurer. Ils obtiendront également de l’aide pour préparer des concours bien spécifiques comme les Mines, Centrale, X ou ENS.