25 février 2021
toutes les pharmacies de Toulouse

Que mettre dans une trousse à pharmacie avant de partir en vacances ?

Vous partez dans quelques jours en famille pour découvrir quelques une de nos régions ? C’est une excellente idée. Pour que la fête soit totale, il faudra au préalable que vous prépariez une trousse contenant tous les médicaments et accessoires qui vous éviteront d’être pris au dépourvu. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de vos vacances et de toute votre famille.

L’essentiel tiendra dans une trousse

La trousse de secours sera sensiblement la même, quelle que soit la région que vous serez amené à visiter. Pensez d’abord aux enfants. Si vous pensez à eux en premier, vous serez sûr d’emporter ce à quoi vous n’auriez pas pensé pour vous-même ! À savoir les anti-vomitifs, les laxatifs, de l’arnica et un médicament contre le mal des transports. Pour toute la famille, pensez aux anti douleurs tels que le paracétamol ou l’ibuprofène. Pensez à l’âge et au poids de chacun afin de pouvoir adapter le traitement par la suite. N’oubliez pas les différentes protections solaires et évidemment, les pansements. Pour une liste plus exhaustive, rendez-vous sur cette page qui vous apportera de précieux conseils.

Si vous avez oublié quelque chose

toutes les pharmacies de Toulouse
Source : https://www.le-guide-sante.com/?page=3

Bien sûr des pharmacies seront ouvertes durant l’été. Si vous avez décidé de passer vos vacances dans une grande ville, vous pourrez connaître les coordonnées de pharmacies ouvertes 24/24 en vous rendant sur le site le-guide-sante.com. Il vous donnera toutes les coordonnées des pharmacies de garde que vous soyez à Bordeaux ou à Toulouse.