24 février 2021
Pierre Henri Benhamou, l’un des patrons de DBV Technologies

Zoom sur le parcours de Pierre Henri Benhamou

Titulaire d’un diplôme de médecine de la Faculté de Paris, obtenu en 1984, suivi d’un diplôme de spécialisation en pédiatrie, obtenu trois ans plus tard, le docteur Pierre Henri Behamou a occupé différents postes médicaux et universitaires et s’est spécialisé, au fil des années, en gastroentérologie pédiatrique.

Pierre Henri Benhamou, l’un des patrons de DBV Technologies
Source : Bpifrance

En collaboration avec Bertrand et Christophe Dupont, il crée — et place sous un solide brevet — la méthode d’immunothérapie par voie épicutanée (dont le fonctionnement est détaillé ici). Dès lors, avec l’équipe scientifique de DBV Technologies, il considère tous les champs d’exploitation de cette approche.

Après avoir co-fondé cette biotech française en 2002, dont il est le directeur général, il devient le président du conseil d’administration en mars 2012, depuis l’entrée en bourse de l’entreprise sur le marché NYSE Euronext.

Aujourd’hui, après les premiers résultats cliniques, extrêmement prometteurs, du Viaskin Peanut, il semblerait que les membres du conseil d’administration aient bien nommé leur président. À l’époque déjà, ils étaient convaincus que son expérience scientifique, ses qualités managériales et ses connaissances approfondies de DBV, sauraient les propulser au plus haut niveau de la scène mondiale…