2 mars 2021

Et si vous testiez les loisirs créatifs ?

Vous êtes tellement fatigué et stressé que, dès que vous avez du temps libre, vous vous effondrez sur votre canapé… Et si vous testiez les loisirs créatifs, afin de profiter de leurs vertus à la fois instructives et relaxantes ?

Les loisirs créatifs, qu’est-ce que c’est ?

megastar
Source : http://www.megastar.fr

On regroupe sous le terme de « loisirs créatifs » un vaste éventail d’activités manuelles, à pratiquer en groupe ou en solo, dans des ateliers ou dans l’intimité de son salon. Très en vogue aux États-Unis, les cours de décoration de gâteau, par exemple, sont généralement donnés chez l’un des membres de l’association, ce qui permet de se faire des amis autant que d’apprendre à maîtriser l’art de la cerise sur le gâteau… Mais vous pouvez également opter pour des cours de couture ou d’origamis, un atelier cuisine ou menuiserie.

Quel loisir créatif choisir ?

Si l’emploi du temps de vos journées est déjà plein à craquer, vous pouvez commencer par tester des activités à faire tranquillement chez vous, avant de vous endormir ou pendant votre pause-déjeuner. Les coloriages mandalas, par exemple, vous permettront de vous détendre tout en jouant avec les couleurs. Les principaux avantages du coloriage ? C’est qu’il ne requiert aucune prédisposition particulière pour la peinture, mais vous permet de réaliser une œuvre agréable à regarder ! (Vous trouverez également des coloriages jeux sur Megastar).