25 juin 2022
traitement au laser

Où pouvez-vous utiliser le traitement au laser ?

L’épilation au laser est un traitement qui peut être utilisé pratiquement partout sur le corps où des poils poussent, y compris sur les zones petites et sensibles.

Le plus souvent, nous voyons des patients qui cherchent à épiler leurs jambes et leurs aisselles, mais de nombreux patients utilisent ce traitement sur les avant-bras, le ventre, le dos et le maillot. Nous établirons votre plan de traitement lors de votre rendez-vous de consultation.

Pourquoi ce traitement est-il sûr ?

De nombreux patients se demandent si ce traitement est sûr, et la vérité est que ce traitement est généralement une bonne option pour la plupart des gens – y compris ceux qui ont un teint moyen à foncé et qui ne peuvent pas bénéficier d’autres traitements au laser. Il y a plusieurs raisons à cela, notamment le fait que l’épilation au laser à Paris est un traitement au laser non ablatif, ce qui signifie qu’il n’endommage pas la peau à cause de l’énergie thermique et que le risque de pigmentation est nettement plus faible.

Ce traitement est également considéré comme sûr car la technologie laser utilisée pour l’épilation au laser ne cible que les pigments plus foncés que le teint de la peau. En d’autres termes, l’énergie laser n’est active que lorsque le système de traitement détecte un follicule pileux, ce qui signifie que la peau environnante est protégée de l’exposition thermique.

Comment se préparer à ce traitement ?

Il y a certaines choses que vous devrez faire pour vous préparer aux traitements au laser pour l’épilation. Par exemple, vous devrez éviter toute exposition directe au soleil sans protection, y compris les lits de bronzage, pendant au moins deux semaines avant votre rendez-vous. Vous devrez également éviter de vous épiler à la cire ou à la pince à épiler au moins deux semaines avant votre traitement.

Il vous sera demandé de raser les zones à traiter au moins un à trois jours avant votre rendez-vous, car cela facilitera la réalisation du traitement. Veuillez ne pas porter de lotions, d’huiles corporelles ou de parfums lors de votre rendez-vous. Vous pouvez également porter des vêtements amples et confortables.

Quels sont les avantages de l’épilation au laser ?

En plus d’être un traitement sûr qui constitue un choix idéal pour pratiquement tous les patients, ce traitement au laser à Paris présente d’autres avantages que vous voudrez peut-être prendre en considération. Voici quelques-uns de ces avantages :

Routine plus simple

Le plus grand avantage de ce traitement au laser est qu’il simplifie votre routine de beauté, à la fois en termes de temps et d’argent. Vous n’aurez pas besoin de vous raser aussi fréquemment, ce qui signifie que vous économiserez de l’argent sur les rasoirs et autres produits de rasage, et même sur d’autres traitements d’épilation comme la cire. Vous pourrez passer des semaines sans avoir à repenser à vos poils indésirables, ce qui rendra votre hygiène quotidienne beaucoup plus rapide.

Plus de liberté

En plus d’une routine plus simple, vous bénéficierez également d’une plus grande liberté. Lorsque vous profiterez des résultats de ce traitement, vous n’aurez plus à penser aux poils sous les bras ou autour du maillot, ce qui vous donnera plus de liberté dans le choix de vos vêtements. Et comme vous n’aurez plus à vous soucier des poils, vous pourrez même porter certains vêtements plus confortablement.

Évitez les poils incarnés

Les poils incarnés sont causés par des follicules pileux qui poussent de travers sur la peau. L’un des avantages les plus méconnus de ce traitement laser à Paris est le fait que des traitements réussis vous aideront à éviter les poils incarnés à l’avenir.

En effet, l’énergie thermique utilisée pour ce traitement corrige en douceur l’alignement du follicule pileux et lui apprend à pousser droit. Si vous souffrez fréquemment de poils incarnés, c’est peut-être l’une des principales raisons d’envisager ce traitement.

Non douloureux

Ce traitement n’est pas non plus douloureux. De nombreux patients supposent que le traitement au laser sera douloureux, mais la vérité est que ce traitement est souvent moins inconfortable que l’épilation à la cire. Certaines personnes comparent la sensation de ce traitement à des élastiques qui claquent ou à une chaleur constante semblable à celle d’un lit de bronzage.

En fonction de votre niveau de tolérance à la douleur, vous pouvez demander que certaines mesures soient prises pour votre confort, comme l’application d’une crème topique anesthésiante. Mais dans l’ensemble, la plupart des patients ne trouvent pas ce traitement particulièrement inconfortable.

source image : pixabay