25 septembre 2020

Docteur-info.fr est l’annuaire des médecins généralistes de toute la France

Si vous avez besoin de consulter un médecin généraliste pour une gastroentérite, des douleurs au ventre, une otite ou bien une fatigue anormale, vous avez frappé à la bonne porte. Étant un annuaire médical en ligne, docteur-info.fr regroupe plusieurs milliers de professionnels de la santé, en l’occurrence des médecins généralistes.

Où que vous habitiez ou travailliez, le nombre important des médecins présents sur l’annuaire online vous permet de trouver, à tout moment, celui qui se trouve le plus à proximité. La consultation en urgence est parfaitement faisable et le rendez-vous pour un contrôle n’implique pas un long délai attente – il y a toujours des professionnels disponibles pour vous prendre en charge. En cas de déménagement, si vous changez de département, de ville ou de quartier ou encore si vous estimez que votre médecin traitant actuel ne correspond plus à vos attentes – en termes de proximité ou d’horaires –, misez sur docteur-info.fr pour en trouver un autre. Si vous partez souvent en voyage pour le travail ou si vous prévoyez de passer quelques semaines en famille à des centaines de kilomètres de votre domicile, anticipez toute éventualité médicale grâce à cet annuaire des médecins.

Quel est exactement le rôle du médecin généraliste en termes de traitement ?

Docteur-info.fr est entièrement axé sur la médecine générale, le cœur même de la médecine moderne, mais aussi et surtout, du fonctionnement de l’Assurance Maladie. Car le médecin traitant, désigné en respect de la règle du parcours de soins coordonnés, est le plus couramment un généraliste. Si la consultation d’un spécialiste n’est pas recommandée par votre médecin traitant, les frais seront moins bien remboursés par la Sécurité sociale. Par ailleurs, le docteur généraliste effectue, pour chaque patient, une surveillance transversale de son état de santé. C’est d’ailleurs lui qui est consulté en priorité dans l’écrasante majorité des pathologies. Si besoin est, il redirige le patient vers un spécialiste (ophtalmologiste, neurologue, chirurgien…), notamment en cas de persistance ou récurrence des symptômes.