14 juin 2021
arthusbertrand

Comment choisir le bon modèle de boucles d’oreilles ?

Il existe des milliers de modèles de boucles d’oreilles différents mais on distingue souvent trois types de bijoux pour les oreilles : les puces, les pendants ou les anneaux et créoles. Tous ces bijoux sont déclinés en une variété de modèles en fonction de votre style. Si vous ne savez pas trop vers quel type de boucles d’oreilles vous tourner, voici quelques conseils à suivre.

Les puces, le modèle le plus classique

Si vous cherchez des boucles d’oreilles à la fois pratiques et élégantes, les puces sont sans doute le modèle vers lequel vous pouvez vous tourner. Ces petites boucles d’oreilles sont généralement de simples clous et les modèles les plus classiques ont l’avantage de pouvoir être portés au quotidien sans vous déranger. Il existe des milliers de modèles selon votre style, du diamant à la perle en passant par de simples puces dorées.

Ces bijoux sont aussi très appréciés car ils peuvent être portés par les enfants qui ont les oreilles percées. Dans ce cas, les modèles sont plus enfantins. Attention toutefois, mieux vaut attendre quelques années avant de faire percer les oreilles de votre enfant, la plupart des professionnels refusent de pratiquer cet acte si l’enfant n’est pas conscient que cela peut être un peu douloureux.

 

Les boucles d’oreilles pendantes, un modèle élégant

Comme leur nom l’indique, les boucles d’oreilles pendantes sont des clous ornés d’un motif pendant sur l’oreille. Techniquement, ces modèles sont d’ailleurs appelés pendants d’oreilles et ils ont la particularité d’être particulièrement féminins. Certains bijoux très classiques et plutôt fins peuvent aussi être portés au quotidien sans déranger.

Si ces modèles sont aussi appréciés, c’est aussi parce qu’ils apportent une vraie touche d’élégance à un look féminin. Les bijoux les plus élaborés peuvent pendre jusqu’à l’omoplate mais la plupart des modèles descendent souvent jusqu’au niveau du menton. Il en existe des milliers de modèles, à choisir selon vos goûts.

 

arthusbertrand
Source : https://fr.arthusbertrand.com

Les créoles pour un look osé

Si vous voulez apporter une touche d’originalité à votre look, alors les créoles sont sans doute le modèle qu’il vous faut. Il s’agit d’anneaux en or ou argent, généralement très fins. Il en existe de toutes les tailles, du simple anneau entourant l’oreille aux immenses créoles d’une dizaine de centimètres de diamètre.

S’il est tout à fait possible de porter de petits anneaux au quotidien, les plus grands modèles peuvent se révéler assez imposant et il est conseillé de les retirer à la fin de la journée. Il est également recommandé de choisir des modèles d’excellente qualité.

 

Quel métal pour les boucles d’oreilles ?

Quand on se fait percer les oreilles, le corps joue son rôle de protection en tentant de cicatriser la blessure. Or, les boucles d’oreilles empêchent ce processus de cicatrisation. Si le corps s’y habitue très bien, il est pourtant nécessaire de choisir des bijoux d’excellente qualité pour éviter les risques d’allergies et d’infections.

Les bijoux fantaisie peuvent être portés si le perçage a eu lieu plusieurs mois auparavant mais il est plutôt conseillé d’acheter des boucles d’oreilles en or ou en argent. Ces métaux nobles limitent fortement les allergies et ont aussi l’avantage de pouvoir être portés plus longtemps, sans jamais s’oxyder.