28 novembre 2021
médaille baptême

Comment choisir la médaille de baptême idéale ?

Le baptême est un événement grandiose dans la vie d’une personne. Elle s’en souviendra toute sa vie, et ce même si cela a lieu durant sa tendre enfance. Pour pouvoir réussir le baptême de leur enfant, certains parents prévoient faire des surprises à leur enfant afin de leur féliciter et leur faire plaisir. Si les uns optent pour la lancée de lanterne ou de ballons, d’autres préfèrent offrir une médaille de baptême parce que c’est plus symbolique. Voyez ci-après comment choisir une pour votre enfant.

La taille

Si vous tenez à offrir une médaille de baptême à votre enfant, il y a quelques informations importantes que vous devez savoir à l’avance. Vous devez connaître premièrement quelle taille de médaille offrir à votre enfant.

Sachez que la taille classique d’une médaille de baptême est d’environ 18 mm de diamètre. Mais vous avez certainement le choix d’opter pour une taille plus petite de 15 mm à 16 mm, surtout que c’est destiné à un enfant.

Si vous ne savez pas à quoi peut ressembler une médaille de baptême de 18mm, alors dans ce cas, prenez une pièce de monnaie de 2 centimes d’euros. Elles sont de même taille. Une médaille baptême de 16 mm équivaut la taille d’une pièce de 1 centime. Quoi qu’il en soit, la médaille de baptême semblera toujours plus grande, car la bélière lui donne plus de présence.

En fonction du sexe de l’enfant

La médaille de baptême se choisit également en fonction du sexe de l’enfant à baptiser. Néanmoins, notez qu’il n’existe aucune règle sur le choix d’une médaille de baptême. Le plus important est de faire plaisir à votre enfant et qu’il en soit fier.

Si c’est un petit garçon, les modèles les plus prisés sont généralement les Vierges, les anges, les poissons, les croix, et les médailles Christ. Les médailles aux symboles forts gagnent du terrain et sont très appréciées par des porteurs masculins. À vous de choisir le symbole que votre enfant peut aimer. Et prenez également une médaille de taille de 16mm.

médaille baptême
Source : Pixabay

Par contre, si c’est pour une petite fille, là il n’y a aucun problème. Tous les symboles et effigies peuvent faire le bonheur des petites filles. Mais si on fait un sondage, il y aura inévitablement aussi un grand nombre de personnes qui choisiront les Vierges à l’Enfant, car cela représente concrètement l’amour d’une mère à leur enfant. Pour la taille, les médailles de baptême dans des diamètres plus conséquents vont magnifiquement sur le coup des petites princesses.

Quoi que vous décidiez, ayez toujours en tête que vous pouvez personnaliser la médaille de baptême de votre enfant si les modèles que l’on vous présente ne vous satisfont pas. Toutefois, ne modifiez rien sur le symbole qui y est ancré, car une médaille de baptême reste un accessoire sacré.