24 novembre 2020

Vélo de ville, VTT ou vélo d’appartement pour se remettre en forme ?

C’est décidé, vous reprenez le sport… ou plutôt, vous vous remettez à pédaler, pour le plus grand bonheur de vos mollets et de vos abdos ! Que choisir entre le vélo de ville, le VTT et le vélo d’appartement ?

Le VTT

potence velo ancien
Source : http://www.fabrikcycles.fr/

Le VTT n’est pas réservé aux aventurières ! En effet, posséder un vélo tout terrain ne signifie pas forcément que vous devez vous en servir exclusivement sur des terrains accidentés. Commencez par un sentier coupant à travers bois, ou même une route de campagne, pour préparer vos muscles à des randonnées de plus en plus sportives !

Le vélo de ville

Bien sûr, avec un vélo de ville comme un fixie (pour plus d’infos, rendez-vous sur cette page), vous ne ferez pas du sport à proprement parler. Mais si vous prenez automatiquement votre vélo au lieu de vous servir de votre voiture chaque fois que vous devez vous déplacer, votre forme physique aura tôt fait d’en ressentir les bienfaits ! (procurez-vous des roues neuves pour votre vélo fixie sur www.fabrikcycles.fr).

Le vélo d’appartement

L’endroit où vous habitez ne se prête guère aux promenades à vélo, ou vous misez sur l’efficacité d’un bon pédalage quotidien plutôt que sur le plaisir de faire du sport en plein air ? Avec un vélo d’appartement, vous pourrez faire vos exercices à domicile à toute heure du jour et de la nuit !