25 juin 2022

Quels sports pratiquer en été ?

Vous avez envie de profiter de vos vacances d’été pour vous remettre au sport ? Voilà quelques idées pour des activités en plein air qui vous permettront de concilier l’utile – brûler des calories – et l’agréable – vous distraire – pendant vos congés.

Le vélo

petit camping familial
Source : http://www.campingloupantai.com/

Quelle que soit votre destination cet été, n’oubliez pas d’emporter votre vélo (si vous vous rendez à l’étranger, vous pourrez toujours en louer un sur place). Qu’y a-t-il de plus agréable, en effet, que de découvrir le littoral méditerranéen à vélo, ou de sillonner sur deux roues les routes d’Ardèche ? (Pour vous renseigner sur la location vélo porquerolles, allez sur Campingloupantai.com).

La plongée

Dans l’univers des sports nautiques, la plongée est un sport à part. Mais comme bien des disciplines sportives, elle implique la capacité à moduler sa respiration et à se dépasser à chaque séance, dans un univers pour le moins inconnu. C’est ainsi que chaque plongée est une aventure, aussi bien sportive qu’humaine. (En vacances au bord de la mer, vous pouvez aussi vous initier au snorkeling : cliquez ici pour plus d’infos !)

La natation

Il vous suffit de réserver un hôtel ou un camping avec piscine pour vous donner la possibilité de faire quelques longueurs chaque matin. En nageant régulièrement, voire quotidiennement pendant l’été, vous aborderez la rentrée au mieux de votre forme !