26 novembre 2022

Les lieux pour faire des rencontres à Paris

Faire de belles rencontres, ce n’est pas nécessairement trouver l’âme sœur. Évidemment, si vous tombez sur la perle rare, tant mieux pour vous !

De beaux endroits où faire de belles rencontres

Rencontrer des célibataires comme vous, cela peut vouloir dire passer de bons moments, faire des activités ensemble. D’ailleurs, une relation amoureuse commence bien souvent de cette manière. Vous rencontrez une personne, vous vous appréciez, vous discutez ensemble. Vous devenez des amis parce que vous aimez passer du temps ensemble, vous vous trouvez des points communs. Cette relation peut se transformer petit à petit en relation amoureuse. Dans ce cas, n’hésitez pas à analyser la compatibilité de vos deux prénoms pour savoir si votre liaison perdurera.
Mais il arrive que cette relation reste sur un niveau amical. C’est bon de trouver un/e ami/e ayant la même vision de la vie que vous, n’est-ce pas ?
Cela dit, si vous êtes vraiment en quête d’une personne qui va partager votre vie, cela peut arriver inopinément. Parfois, ça vous tombe dessus quand vous ne vous y attendez pas. Restez ouvert/e, fréquentez alors les lieux où les célibataires aiment se retrouver. Par exemple, rejoignez les Adidas runners pour courir ensemble le mardi ou le mercredi. L’ambiance est détendue et conviviale entre les membres qui se réunissent dans leur QG après la course. Inscrivez-vous aussi sur leur page sur Facebook.
Le mercredi et le samedi soir, cap sur les quais de la Seine. Déhanchez-vous au rythme de la musique salsa, tango, rock ou valse. Choisissez un/e partenaire sur place et lâchez-vous ! Qui sait, votre partenaire de danse peut être votre partenaire pour la vie…
Sinon, dans le XIXe, au 104, l’établissement culturel vous accueille pour des séances de hip-hop ou d’acroyoga. Une belle brochette de célibataires fous de danse s’y retrouve.
Il y a également des espaces de coworking qui sont devenus des endroits propices aux rencontres à Paris : l’Anticafé et la Station F. Inscrivez-les dans votre carnet.

Faites des rencontres dans tout Paris !

Certains soirs, pensez à vous rendre dans les petites salles de concert comme Le Pop du label, le Point Éphémère, le Hasard Ludique. Ce sont autant de salles intimistes où il est si facile d’engager des conversations avec tout le monde.
Sinon, il y a des moyens très simples de faire des rencontres dans cette grande ville. Par exemple, vous pouvez vous promener avec votre animal de compagnie. Si vous n’en avez pas, rendez-vous sur un site de ” pet sitting ” pour trouver un magnifique labrador. Vous serez même payé pour l’emmener faire une balade ! Vous verrez, une fois au parc ou dans un espace vert, votre animal attirera l’attention, sans faute. Une discussion peut alors commencer.
Êtes-vous passionné/e par les jeux vidéo ? La Paris Games Week est pour vous ou bien l’Otaku Social Club. Les bars de gaming sont des endroits tout indiqués pour pratiquer votre loisir favori tout en rencontrant de nouvelles personnes. Ce ne sont pas de tels lieux qui manquent à Paris.
Maintenant, si vous rêvez de rencontrer des étrangers, où devez-vous vous rendre ? Vous pouvez aller aux grands boulevards pour les apéros linguistiques, généralement le jeudi et le vendredi soir. Allez sur Couchsurfing ou sur Meetup pour trouver de tels apéros où vous pouvez discuter avec de superbes étrangers/ères exotiques.
Puis, si vous ne jurez que par l’art, allez rencontrer d’autres célibataires avec une âme d’artiste au musée. Sachez que le mercredi et le vendredi, le Louvre est ouvert jusqu’à 21h45 et le jeudi, le Centre Pompidou jusqu’à 23h. Il y a également le Comptoir Général qui est un endroit chaleureux où vous pouvez vous détendre. Vous y rencontrerez peut-être celui ou celle que vous avez attendu toute votre vie !

Source image : pixabay