11 août 2020

Domaine de l’Escarelle : des vins du Var aux robes et aux saveurs raffinées

Il est, dans le Var, une forêt préservée de plus de 1000 hectares où pins et chênes centenaires déploient librement leurs branchages. En son cœur, et doucement étagées sur les flancs de la petite montagne de la Loube (jusqu’à 500 m d’altitude), se nichent au soleil les vignes d’un domaine viticole à l’expérience pluri-centenaire : celui du château de l’Escarelle. (S’y trouve aussi une immense villa d’exception de 1000 m2 – la villa Engardin – où il est possible de s’offrir des séjours de rêve en pleine Provence verte. Pour en savoir plus allez sur : www.escarelle.fr).

Vin rosé du Var, ou vin rouge ou blanc du Var ? A l’Escarelle tout y est !
Source : www.escarelle.fr

Des vins de haute tenue

Grâce à son savoir-faire, à la qualité de son terroir et aux différents cépages qu’il cultive sur ses terres (cela va du Mourvèdre au Grenache, en passant par le Cinsault, le Syrah, le Rolle…), le château de l’Escarelle produit aussi bien des vins rosés que des vins blancs ou rouges de haute tenue. Preuve en est des prix nombreux et réguliers qui récompensent ses divers millésimes !

Du côté du vin rosé du Var l’Escarelle, on notera le caractère particulièrement limpide et tendre des roses de leurs robes, et leur accord subtil avec les notes de fruits rouges qui les traversent quasiment tous !