14 juin 2021

Bijoux en ligne Adamence ! Des bijoux de haute facture accessibles partout !

Adamence : le site où acheter des bijoux haut de gamme en ligne sans se tromper

Source: Adamence

Adamence est le bijoutier et joaillier pionnier de la vente en ligne de bijoux haut de gamme. Depuis 2005, ses créations et ses « fiches informatives » sur les bijoux, leurs matières, etc., sont accessibles par Internet.

Evidemment, acheter de tels bijoux par Internet demande un certain nombre de garanties. C’est pourquoi Adamence propose différents types de paiement, tous sécurisés et effectue ses livraisons en main propre et contre signature, via des colis « neutres » ne permettant pas de deviner qu’ils contiennent un bijou (la livraison est gratuite dès 150 euros d’achat).

 

La question des tailles peut aussi se poser pour un achat en boutique

Cela posé, il n’est pas forcément simple d’acheter un bijou par Internet vu que « l’essayage » n’est pas possible. C’est vrai, mais cela arrive aussi quand on achète un bijou en boutique et que l’on veut faire une surprise à la personne concernée ! Et quel que soit le bijou, il est souvent nécessaire d’en définir la taille (le tour de doigt pour une bague, de poignet pour un bracelet, ou le tour de cou pour un collier ou une chaîne…) !

 

Comment mesurer son tour de doigt ?

Pour les bagues, Adamence propose un baguier à imprimer ou adressé par courrier et explique comment s’en servir. Mais ce n’est pas la seule méthode pour déterminer la taille d’un doigt. On peut aussi emprunter une bague de la personne à qui l’on souhaite en offrir une (en veillant à ce que ce soit pour le même doigt), etc.

 

Quid du  tour de poignet et du tour de cou?

Pour un bracelet, deux critères sont à prendre en compte : le tour du poignet (que l’on peut mesurer avec une ficelle ou un mètre ruban) et le type de « porter » envisagé (« a taille exacte », « relaché », ou « confortable »).Il en est de même pour les colliers et les chaines : en plus du tour de cou, il faut tenir compte du  style de porter envisagé dont voici les termes précis : « ras du cou » (36 à 40cm), « uniforme » (40 cm), « Princesse » (46cm), « Sautoir » (56 cm), « Opéra » (76 à 90 cm), ou « Long » (Rope) au-delà.

 

Fiches informatives sur les traditions et les symboles liés aux bijoux

Mais, s’il donne de nombreuses informations « techniques » (les définitions du « carat », les poinçons, les différents types d’or, etc.), le site d’Adamence est aussi riche en informations historiques et symboliques sur les bijoux. Cela peut être très utile pour les bijoux chargés de sens que sont, notamment, la bague de fiançailles et la médaille de baptême (voir ici) ! Quand on offre un bijou de ce genre, mieux vaut savoir ce qu’il en retourne !